Étude sur les performances de reproduction et la croissance du chiot de race.

2015-11-06 à 15 h 42 min

Madame, Monsieur,

Actuellement en 4ème année à l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, je réalise une thèse de doctorat vétérinaire encadrée par l’UMES (Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport) de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort. Celle-ci porte sur les performances de reproduction et la croissance du chiot de race.

Ce travail a pour objectif d’établir une base de données anonyme dans laquelle les résultats compilés seront accessibles à tous. Il permettra notamment d’établir des moyennes selon les races de chiens, concernant les portées obtenues, le déroulement de la mise-bas, ainsi que la croissance des chiots de race.

Le sérieux de l’étude reposant sur le nombre de réponses analysées, je compte donc sur votre participation et vous prie de bien vouloir envoyer les valeurs de l’ensemble des pesées que vous avez effectuées sur vos chiots (depuis leur naissance jusqu’au moment où vous avez décidé de les arrêter), ainsi que le questionnaire ci-joint, et me les retourner par e-mail (mathilde.poinssot ) ou à l’adresse suivante :

Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort
Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport
Mathilde Poinssot
7 avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

Les résultats que vous acceptez de nous faire parvenir peuvent concerner votre dernière portée, ainsi que les portées précédentes, auquel cas je peux vous faire parvenir le questionnaire par email, en en faisant la demande à l’adresse suivante : mathilde.poinssot.

Les résultats obtenus seront anonymes, lors de la publication aucun nom d’éleveur, de propriétaire ou de chien ne sera associé aux résultats.

En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter, je vous prie de croire,
Madame, Monsieur, en l’expression de mes plus sincères salutations.

Mathilde POINSSOT

Ce contenu est réservé aux membres. Si vous êtes déjà inscrit au site, veuillez vous connecter. Sinon vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Tags: