LES ÉTALONS

L’album contient des photos et les CVs de Bergers Picards mâles disponibles à la saillie :

Les Cœurs Solitaires

Si vous trouvez un mâle qui vous intéresse :

Le lien vers son entrée dans la base Pawpeds vous permettra de consulter son pedigree et connaitre son coefficient de consanguinité. La transaction « Consultation des chiens » (réservé aux membres du CABP) vous permettra de connaitre sa progéniture.

Choix d’un étalon :

Sachez que c’est le propriétaire de la femelle qui choisit le mâle. Pour faire connaître votre mâle, il y a bien sûr des expos canines.

L’évaluation de votre chien par un juge vous permettra de mieux cerner ses points forts et ses points faibles. Beaucoup de propriétaires de lices se laissent tenter par la facilité et prennent le dernier champion, mais le champion n’est pas obligatoirement le meilleur reproducteur. Le Berger Picard est une petite race et il faut encourager l’utilisation d’autant d’étalons différents pour préserver la variété génétique.

Ce qui est important pour le propriétaire de la lice est de pouvoir bien identifier les forces et les faiblesses de l’étalon potentiel.  Il faut donc trouver un mâle avec des qualités complémentaires de celles de la lice. Si la lice a  tendance à rouler la queue par exemple, il ne faut pas prendre un mâle qui fait pareil, si par contre la lice porte bien la queue, ce défaut dans le mâle sera moins grave.

Pour publier dans l’album « Les Cœurs Solitaires » :

Tout d’abord cet album est réservé aux membres du CABP.

D’abord il faut trouver une belle photo qui met en valeur votre chien…c’est à dire qui permet au spectateur d’apprécier les qualités de votre chien. Généralement ça veut dire une photo en pied, pas couché, pas pris de haut. Ce n’est pas facile de prendre de belle photos de chiens. C’est un métier, mais il faut investir un peu de temps pour avoir le bon résultat.

Envoyez moi (mailto: gary.CABP@free.fr) donc une photo 600 X 400 pixels (ne dépassant pas les 300Ko) (voir menu visiteurs > TUYAUX> Comment réduire la taille d’une photo) joindre une copie du pedigree (En France, il faut que le chien soit confirmé pour pouvoir reproduire). Spécifier ses qualités, résultats en expo, résultats travail, votre code postal (pour géolocaliser la photo)

Archives :

A partir de 7 ans la photo de l’étalon est archivé :

https://picasaweb.google.com/114145872504696020125/ArchivesEtalons