PROCEDURE POUR DECLARER UNE SAILLIE OU PORTEE

Pour faire annoncer votre saillie/portée vous devrez être adhérent au CABP et vous aurez besoin d’être inscrit au site www.berger-picard.fr.

  • Avant de procéder à la saillie, c’est une bonne idée de se faire inclure dans la liste des éleveurs. Il y a un formulaire « Déclaration de Nouvel Éleveur »  dans le  Menu Visiteurs >> Liste des Éleveurs qui récolte toutes les informations nécessaires (http://www.berger-picard.fr/?page_id=75377).
  • Puis vérifiez que le sire et la dam se trouvent bien dans la base CABP (Menu Consultations >> Liste des Chiens) avec les bonnes informations (cotations et sanitaires). Si vous ne les trouvez pas, remplissez le formulaire en tête de la page CHIENS_LISTER. Une copie sera envoyée à Françoise Quinton (déléguée à l’information), n’oubliez pas d’y joindre les copies des pedigrees,  les justificatifs de cotation, sanitaires et identification ADN.
  • Les parents doivent aussi se trouver dans la base Pawpeds pour affichage du pedigree virtuel de la portée (https://pawpeds.com/db/?p=bpi&date=iso).
  • Dès que vous savez que la chienne est gestante, remplissez le formulaire « Déclaration de saillie » accessible dans la page CHIOTS_LISTER (http://www.berger-picard.fr/?page_id=75349). Logiquement, il ne sera pas nécessaire de joindre les pedigrees et les justificatifs des sanitaires une nouvelle fois si tout est juste dans la base.
  • Après la mise bas, remplissez le formulaire « Déclaration de portée » accessible dans la page CHIOTS_LISTER (http://www.berger-picard.fr/?page_id=75367).
  • Merci de nous tenir informé par e-mail (gary.CABP@free.com) au fur et à mesure des réservations pour que nous puissions ajuster le nombre de chiots restants à placer.
  • Si par malheur la grossesse n’arrive pas à terme, merci de nous en informer en indiquant les causes de l’échec. Ceci nous permet de supprimer l’annonce de saillie d’une part et aussi à avoir une vue statistique des problèmes de reproduction dans la race.