QUESTIONNAIRE SANTÉ : GRIFFES

Un cas récent et particulièrement sévère d’Onychodystrophie Symétrique Lupoïde (SLO en abréviation anglo-saxonne) a remis en évidence les possibles problèmes de griffes chez nos Bergers Picards.
Pour avancer sur ce problème, il faut avant tout évaluer combien de nos chiens souffrent ou ont souffert d’atteintes des ongles légères ou plus sévères, c’est pourquoi le CABP vous propose ce bref questionnaire.
Le questionnaire est nominatif, afin de pouvoir éventuellement solliciter un complément de renseignements. Il respectera cependant la confidentialité, mon but étant d’évaluer la fréquence du problème, et de pouvoir éventuellement ensuite établir la conduite à tenir vis à vis de ce problème, avec l’aide d’un vétérinaire spécialiste.

Ce questionnaire devrait nous permettre de faire une mise au point sur la fréquence des différents types de problèmes d’ongles dont peuvent souffrir nos picards avec leurs traitements, et la possibilité d’une prévention. Les clubs de plusieurs pays ont déjà fait ce type de travail, et la collaboration de tous est importante!

Ellen ADAM

Merci de remplir le questionnaire ci-dessous :

Une consultation vétérinaire a t'elle était nécessaire ?
OUINON

Le problème était il considéré accidentel ?
OUINON

Est ce que le traitement a résolu le problème ?
OUINON

Quel est le sexe de votre picard ?
MâleFemelle